PSG – Troyes : premier match au Parc des Princes depuis les attentats
Pour ce match, le PSG attend entre 30.000 et 35.000 spectateurs, à qui il est conseillé d’arriver bien plus tôt que d’habitude au Parc des princes afin de passer les différents points de contrôle de sécurité.
Le nouveau dispositif est clairement plus contraignant qu'à l'accoutumée. Le cordon de sécurité autour du stade est élargi : à 300m de l’enceinte, dès leur arrivée, les supporters, à qui l’on demande de venir avec une pièce d’identité, auront droit à une première palpation effectuée par la police.
Eviter les regroupements avant l'entrée dans le stade
Il y a ensuite un parcours fléché avec des physionomistes sur le chemin. Arrivés devant les portes du stade, il y aura une deuxième palpation pour les fans du club, avant d’accéder, enfin, aux tribunes.
Le but du dispositif est de lisser la circulation des supporters et d’éviter les regroupements avant l’entrée dans le stade. Le PSG n’a pas souhaité communiquer sur le nombre de personnes mobilisées pour assurer la circulation mais l’on devrait se rapprocher des chiffres pour les matchs à hauts risques, avec en plus des stewards du club, de nombreux policiers en tenue, d’autres en civil et des militaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.