Cet article date de plus de treize ans.

PSG-OM : la valse des entraîneurs

Didier Deschamps sera le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille, le site de l'OM confirme ce matin l'information du quotidien {La Provence}. Et au PSG, Paul Le Guen quittera le club à la fin de la saison...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS/STRINGER)

Sur son site internet om.net, l'Olympique de Marseille confirme l'information que donnait La Provence dans son édition de ce matin : Didier Deschamps succèdera à Erik Gerets au poste d'entraîneur la saison prochaine.

Pour prendre le relève de Gerets, au moment où l'OM se relance, il fallait une pointure : ancien champion du monde, ancien champion d'Europe, celui qui a guidé l'AS Monaco en finale de la Ligue des Champions en 2004, était également capitaine de l'OM victorieuse en 1993 de la Ligue des Champions, l'époque Tapie. Didier Deschamps, qui avait le profil idéal, a signé un contrat de deux ans. Il prendra ses fonctions le mois prochain.

"Après Eric Gerets, le club ne pouvait jeter son dévolu que sur
un entraîneur de haut niveau en mesure de poursuivre le travail
important déjà accompli et le développement sportif du club", a
expliqué l'OM.
_ "En fonction des critères établis, le choix de Didier
Deschamps dont la carrière de joueur et d'entraîneur plaide
largement en sa faveur, s'est imposé tout naturellement."

Arrivé à Marseille en septembre 2007, Eric Gerets a fait grimper le club jusqu'à la 3e place sa première saison, et en ce moment l'équipe est en tête du championnat, en compagnie de Bordeaux.

Du changement est également prévu à la tête du PSG. Le journal L'Equipe a annoncé ce matin le départ de Paul Le Guen "à la fin de la saison". Le Guen a appris à l'issue du match perdu face à Rennes dimanche dernier, que son contrat ne serait pas renouvelé.
_ Une information confirmée par le club, à la mi-journée.

Claire Debuyser, Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.