PSG-OM : l'arbitre reconnaît que le carton rouge de Giannelli Imbula était une erreur

Clément Turpin a demandé à la Ligue de football professionnel de faire en sorte que le joueur marseillais ne soit pas suspendu pour le prochain match des Olympiens.

Le Marseillais Giannelli Imbula écope d\'un carton rouge durant le match face au PSG, le 10 novembre 2014.
Le Marseillais Giannelli Imbula écope d'un carton rouge durant le match face au PSG, le 10 novembre 2014. (FRANCK FIFE / AFP)

"Giannelli Imbula n'aurait pas dû être exclu." L'arbitre du choc PSG-OM, Clément Turpin, a reconnu avoir commis une erreur en attribuant un carton rouge au joueur marseillais, et a "rédigé un rapport en ce sens à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP)", a annoncé, lundi 10 novembre, la direction technique de l'arbitrage.

Clément Turpin, "après visionnage des images, a constaté qu'il avait fait une mauvaise appréciation de la faute commise par le joueur marseillais Imbula, et que ce dernier n'aurait pas dû être exclu", a expliqué la direction technique dans un communiqué. 

"Important que cette erreur soit rectifiée"

Le directeur technique de l'arbitrage, Pascal Garibian, a, pour sa part, souligné que "tous les observateurs ont loué la qualité de l'arbitrage de Clément Turpin, qui a servi le jeu, et le magnifique spectacle offert par tous les joueurs de ce PSG-OM. Il était important que cette erreur disciplinaire soit rectifiée." Giannelli Imbula avait été exclu après un choc avec Yohan Cabaye à la 78e minute de PSG-OM (2-0), dimanche, pour une faute parfaitement inexistante. Un peu plus tôt dans la journée, l'Olympique de Marseille avait transmis une demande officielle à la LFP pour annuler ce carton rouge.