Cet article date de plus de deux ans.

West Ham reçoit Cardiff cette semaine pour la 15e journée de Premier League

Mardi, West Ham United affrontera Cardiff City à domicile à 20h45.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CARL RECINE / X03807)

West Ham United, victorieux de Newcastle United (0-3) lors de son dernier match de championnat, accueillera Cardiff City pour le compte de la 15e journée de Premier League, mardi 4 décembre 2018 à 20h45 (heure française) au Stade Olympique de Londres. Cardiff avait été vainqueur des Wolverhampton Wanderers (2-1) durant la 14e journée.

En marquant en moyenne 1,21 but par match au cours de la compétition, les Hammers ont été plus efficaces en attaque que les Bluebirds, qui affichent une moyenne de 0,85 but par match. La défense des Londoniens s'est elle aussi montrée la plus performante avec une moyenne de 1,57 buts encaissé par rencontre contre 2 pour l'équipe de Neil Warnock.

Forte d'une avance de trois points sur le Crystal Palace FC (14e), un match nul suffirait à l'équipe de Manuel Pellegrini pour mettre sa 13e place hors de portée de ses concurrents directs. Une victoire donnerait l'occasion au club de Newham de revenir sur le Brighton & Hove Albion FC, qui distance les Hammers de trois points mais n'est pas entièrement hors d'atteinte à cause de la différence de buts (-4 contre -5).

Ne possédant qu'un point d'avance sur Huddersfield Town (17e), seule une victoire peut permettre à Cardiff de conserver sa 16e place. Avec un tel résultat, les Bluebirds auraient même l'opportunité de revenir sur le Crystal Palace FC, qui ne bénéficie que d'une avance d'un point sur l'équipe de Neil Warnock.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.