Cet article date de plus de sept ans.

Wayne Rooney quitte Manchester United pour Everton

Wayne Rooney, meilleur buteur de l'histoire de Manchester United et de la sélection anglaise, va retrouver son club formateur d'Everton.
Article rédigé par Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

19 octobre 2002. Everton reçoit Arsenal. A dix minutes de la fin du match, les Toffees tiennent le nul contre Seaman, Vieira, Henry et consorts. Tomasz Radzinski a répondu à l'ouverture du score de Freddie Ljungberg. Les dix dernières minutes, le moment choisi par l'entraîneur David Moyes pour lancer Wayne Rooney, jeune de 16 ans qui grappille du temps de jeu depuis quelques matches. Dix minutes plus tard, et cinq jours avant son anniversaire, Rooney inscrit le premier but de sa carrière en Premier League. Quinze ans après, le kid de Croxteth, dans l'Est de Liverpool, va retrouver la Mersey et le bleu d'Everton. 

Everton ambitieux 

Ce recrutement, outre le prestige d'accueillir une légende du football anglais, s'inscrit dans un été ambitieux pour Everton. Ils n'ont pas hésité à ouvrir leur porte-feuille pour les prometteurs Michael Keane (défenseur central, Burnley, 29 millions d'euros), Jordan Pickford (gardien, Sunderland, 34 millions) et Davy Klaassen (milieu, Ajax Amsterdam, 26 millions). Devant, ils ont également enregistré le renfort de Sandro Ramirez, le jeune attaquant de Malaga pour six millions d'euros. Septièmes cette saison, les Toffees veulent perturber la course à la Ligue des champions. Et après le titre de Leicester en 2016, pourquoi pas rêver de plus ? 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.