Cet article date de plus de six ans.

Tottenham recolle à Liverpool à la 3e place de Premier League

Grâce au 38e but personnel cette saison (en 43 matches toutes compétitions confondues) de Harry Kane, Tottenham a arraché la victoire (2-1) lors de son déplacement chez l'avant-dernier, Stoke City, pour le compte de la 33e journée de Premier League. Ce succès permet aux Spurs de revenir en 3e place à la hauteur de Liverpool, contraint au nul (0-0) dans le derby de la Mersey. Deux autres équipes se sont imposées sur ce score (2-1) à l'extérieur: Newcastle à Leicester, et Burnley à Watford.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Christian Eriksen et Harrye Kane sont les deux joueurs majeurs de Tottenham. Et ce n'est pas un hasard s'ils sont à l'origine de la 20e victoire, difficile mais si importante chez l'avant-dernier du championnat, Stoke City. Le premier a ouvert le score à la 52e minute, pour sa 9e réalisation en championnat (la 14e avec 10 passes décisives toutes compétitions confondues) alors que le second a redonné l'avantage aux siens à la 63e minute, pour son 38e but (toutes compétitions confondues), auquel s'ajoutent quatre passes décisives lors des 43 matches disputés. 

Grâce à ce 20e succès de la saison, les Spurs empochent trois points qui les ramènent à la même hauteur que Liverpool, en 3e position du championnat. Plus que jamais, les hommes de Mauricio Pochettino peuvent lorgner sur la place de dauphin de Manchester City.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.