Cet article date de plus de quatre ans.

Tottenham continue de dérouler à domicile, City et Liverpool se neutralisent

Invaincu cette saison à domicile, Tottenham a continué sa bonne série ce dimanche en s'imposant face au Southampton de Claude Puel (2-1). Les Spurs reviennent à dix points du leader Chelsea. Dans le choc de la 29e journée, Manchester City et Liverpool ont fait nul 1-1.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tottenham continue d'engranger (JUSTIN TALLIS / AFP)

Tottenham continue de consolider sa deuxième place. Privé de Harry Kane de nouveau blessé à la cheville, les Spurs ont enchaîné une troisième victoire consécutive. A White Hart Lane, les hommes de Pochettino ont fait la différence en première période pour s'assurer une victoire face au Southampton de Claude Puel.

Christian Eriksen a ouvert la marque en début de match d'un tir soudain du gauche à l'entrée de la surface (14e). Dele Alli a ensuite converti un penalty qu'il était lui-même allé chercher (33e). Les Londoniens ont ensuite peiné à tenir le score suite au but de James Ward-Prowse (52e), nouvellement appelé en équipe d'Angleterre. Southampton a bien mené la charge avec un Sofiane Boufal entreprenant, mais les "Spurs" ont su tenir le score et rester maître de leur destin dans la course à la C1.

En fin d'après-midi, Manchester City n'avait semble-t-il pas digéré son élimination en Ligue des champions à Monaco. Les Citizens ont coincé à domicile face à Liverpool. Ce sont même les Reds qui ont ouvert le score sur un penalty de Milner (51e). Agüero a égalisé à la 69e mais les hommes de Guardiola n'ont pas réussi à inverser complètement la tendance.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.