Cet article date de plus de quatre ans.

Tottenham consolide sa place de dauphin

Tottenham s'est imposé 3-2 à domicile, ce dimanche, face à Everton, pour le compte de la 27e journée de Premier League. Harry Kane, auteur d'un doublé (20e et 56e) et Dele Alli (90e+2) ont été les artisans de ce succès tandis que Romelu Lukaku (80e) et Enner Valencia (90e+4) ont signé les buts des Blues. Forts de ce succès, les Spurs reviennent à 7 points du leader Chelsea qui se déplacera à West Ham, lundi. A 17h, Manchester City se déplace sur la pelouse de la lanterne rouge Sunderland.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Invaincu cette saison devant son public en championnat, Tottenham a poursuivi sur sa dynamique, ce dimanche, face à une équipe d’Everton qui avait été accrochée sur sa pelouse lors du match aller (1-1).

Ce coup-ci, à White Hart Lane, les Spurs ont pu compter sur un Harry Kane en grande forme qui a inscrit un but à chaque mi-temps et porte son total de but à 19. En face, les Toffees, plutôt décevant, ont connu un sursaut grâce à l’attaquant belge Romelu Lukaku (80e). Ce dernier devient – avec 61 buts en 3 saisons et demi en Premier League - le meilleur buteur de l’histoire d’Everton.

Contre toute attente, la fin de la rencontre a été haletante puisque deux buts ont été inscrits dans les arrêts de jeu. Dele Alli a aggravé le score (90e+2) pour les Spurs et, juste avant le coup de sifflet final, Everton est revenue à 3-2 par l’intermédiaire de Enner Valencia (90e+4).

Tottenham restent la seule équipe invaincue en 2017. Leur dernière défaite remonte au 19 décembre 2016 (à Liverpool).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.