Cet article date de plus de sept ans.

Sunderland-Arsenal : Les Gunners régalent et prennent la tête

Arsenal a pris provisoirement la tête de la Premier League après sa victoire convaincante à Sunderland (4-1), grâce à deux doublés d'Aleis Sanchez et Olivier Giroud, samedi en ouverture de la 10e jounée.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La joie des joueurs d'Arsenal après le but d'Olivier Giroud (LINDSEY PARNABY / AFP)

Grâce à ce succès contre la lanterne rouge toujours à la recherche de sa première victoire, les Londoniens disposent de trois longueurs d'avance sur Manchester City et Liverpool, qui se déplacent respectivement à West Bromwich (16h, heure française) et Crystal Palace (18h30, heure française). Les "Gunners" ont joué avec le feu: ultra dominateurs, ils ont mis du temps à faire la différence et se sont même fait peur en concédant l'égalisation peu après l'heure de jeu. Ils ont ouvert la marque grâce à un but de la tête de Sanchez, qui coupait parfaitement au premier poteau un centre d'Oxlade-Chamberlain (1-0, 19e). Mais, malgré de nombreuses occasions et une monopolisation du ballon, les Gunners ne parvenaient pas à doubler le score, Ozil, Sanchez et Iwobi gâchant de belles opportunités.

Deux doublés

Profitant d'une contre-attaque, Watmore partait seul au but et prenait Cech de vitesse, mais le gardien tchèque le bousculait d'un coup d'épaule: un penalty sans contestation possible transformé par Defoe (1-1, 65e). Le soulagement fut de courte durée pour les "Black Cats". A peine entré en jeu, Giroud pliait le match en cinq minutes. D'abord, il reprenait superbement de volée du gauche un centre de Gibbs (71e) puis plaçait une maline tête lobée décroisée sur un corner (76e, 3-1). Assomé, Sunderland concédait un quatrième but par Sanchez, qui réussissait lui aussi un doublé. Sur un tir de Gibbs sur le poteau, le ballon lui arrivait dans les pieds, le Chilien dribblait Pickford et marquait (78e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.