Cet article date de plus de neuf ans.

Schweinsteiger délivre Manchester United à Watford

Grâce à un but de Bastian Schweinsteiger à la dernière minute du temps réglementaire, Manchester United a arraché les trois points sur la pelouse de Watford (2-1) ce samedi, prenant provisoirement la tête du championnat d'Angleterre.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Du rôle de héros... à celui de zéro. Troy Deeney, l'attaquant de Watford, pensait avoir sauvé les siens à la 87e minute, transformant le penalty qui permettait à Watford de revenir à hauteur des Red Devils (1-1) au tableau d'affichage. Mais trois minutes plus tard, c'est lui qui accompagnait le ballon dans ses propres filets, incapable de repousser la reprise de Bastian Schweinsteiger au second poteau (90e). United s'en sort donc et réalise une excellente opération comptable, mais que ce fut dur! 

Après avoir pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Memphis Depay (11e), les visiteurs ont pourtant nettement dominé la rencontre, enchaînant les occasions sans réussir à enfoncer le clou. Privés de Rooney, Martial, Shaw, Valencia, Carrick ou encore Valencia, les Red Devils ont ensuite laissé Watford reprendre confiance, notamment au retour des vestiaires où la défense mancunienne (la meilleur d'Angleterre) et son dernier rempart, De Gea, a tenu bon. Jusqu'au penalty de Deeney. 

Ce manque d'efficacité aurait pu leur coûter cher mais grâce à une dernière offensive payante, United empoche les 3 points et prend temporairement la tête de la Premier League, un point devant Arsenal qui joue affronte West Bromwich à 16h. On notera que la Marseillais a résonné comme prévu avant le coup d'envoi de la rencontre, en signe de solidarité avec les victimes des attentats de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.