Cet article date de plus de quatre ans.

Schneiderlin rejoint Everton

Le milieu international français Morgan Schneiderlin de Manchester United, a officiellement quitté le club mancunien pour s'engager avec Everton jusqu'en 2021, contre la somme de 23 millions d'euros. Le joueur de 27 ans va y retrouver Ronald Koeman, son entraîneur lors de sa dernière saison à Southampton.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur français Morgan Schneiderlin

A Manchester United, Schneiderlin, 27 ans ans, très utilisé par Louis van Gaal la saison passée, n'a fait que huit apparitions depuis le début de la saison et l'arrivée de José Mourinho à la tête du club. Il avait rejoint les "Red Devils".en 2015.

"Ici, il y a un entraîneur que je connais. Je sais qu'il peut tirer le meilleur de moi. Je connais son style et de quelle manière il aime jouer au football", a commenté Schneiderlin. "Je suis ravi car je connais ce joueur, ses qualités. Je le connais comme personne et il avait vraiment envie de rejoindre Everton, et c'est ce dont nous avons besoin", a expliqué pour sa part Koeman.

Formé à Strasbourg, l'international au 15 sélections avait rejoint Southampton, alors en D2, en 2008. Il y était resté sept saisons avant de viser plus haut à Manchester United. Mais visiblement, ce ne fut pas un très bon choix pour sa carrière internationale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.