Cet article date de plus de trois ans.

Premier League : van Aanholt envoie Stoke City en Championship

Dix ans après son accession en Premier League, Stoke City retrouve la deuxième division anglaise. Une nouvelle défaite contre Crystal Palace (1-2) a scellé le sort des Potters, qui ne peuvent plus quitter les trois dernières places. Malgré l'ouverture du score de Xerdan Shaqiri en première période, mais James McArthur et Patrick van Aanholt ont renversé la vapeur.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Patrick van Aanholt (Crystal Palace) (OLI SCARFF / AFP)

Stoke City est officiellement relégué en deuxième division anglaise après sa défaite samedi à domicile (1-2) face à Crystal Palace (11e), pour le compte de la 37e et avant-dernière journée de Premier League. A une journée de la fin du Championnat, la plus ancienne équipe de Premier League pointe à la 19e place avec 30 points, soit deux de plus que West Bromwich Albion qui joue également samedi après-midi.

Le club de Swansea, premier non relégable à la 17e place (33 points et deux matches de moins) jouera dans quelques jours le premier relégable Southampton (18e, 32 pts), ce qui rend le maintien mathématiquement impossible pour Stoke, qui finit sa dixième saison d'affilée dans l'élite anglaise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.