Cet article date de plus d'un an.

Premier League : Toujours pas de "feu vert" du gouvernement pour une reprise

Oliver Dowden, secrétaire d'Etat britannique au Numérique, à la Culture, aux Médias et au Sport, a rappelé vendredi que le gouvernement britannique n'avait pas encore donné son feu vert pour la reprise du football en Angleterre, qu'il appelle néanmoins de tous ses voeux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CHRIS J RATCLIFFE / AFP)

Alors que la Bundesliga a annoncé reprendre le 16 mai prochain, la Premier League n'est pas assurée de suivre le championnat allemand. Oliver Dowden, secrétaire d'Etat britannique au Numérique, à la Culture, aux Médias et au Sport, a rappelé vendredi à la BBC que le gouvernement britannique n'avait pas encore donné son feu vert pour la reprise du football en Angleterre, qu'il appelle néanmoins de tous ses voeux.

Réunion fixée lundi

"Si nous pouvons élaborer un plan qui puisse marcher, j'aimerais que nous puissions aller de l'avant, car je pense que ce serait bon pour la nation et pour le football dans son ensemble", a cependant ajouté Oliver Dowden. "J'espère vraiment que nous pourrons mettre cela en place, mais la sécurité publique doit toujours être prioritaire, et c'est donc seulement si nous sommes confiants qu'elle soit assurée que nous pourrons entamer un processus de reprise", a-t-il précisé.

Les représentants des clubs de Premier League doivent se rencontrer lundi afin de discuter des dernières modalités du "Project Restart", le projet de reprise du Championnat d'Angleterre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.