Premier League : Tottenham s'amuse, Leicester inquiète
Le match du rebond ? Les Londoniens se sont amusés contre Swansea, grâce notamment aux doublés de Kane (qui a prolongé dans la semaine jusqu'en 2022) et Eriksen, mais cette victoire contre la lanterne rouge ne doit pas masquer le marasme du club londonien. Ce succès n'est que le deuxième des "Spurs" sur les onze derniers matches, toutes compétitions confondues. Grâce à ces trois points, les Londoniens (5e, 27 pts) se rapprochent toutefois de City (3e, 30 pts), sèchement battu par Chelsea dans l'après-midi.
Leicester près de la zone rouge
Le champion en titre n'y arrive plus. Les "Foxes" se sont inclinés à Sunderland (2-1). Avec cette cinquième défaite dans les neuf dernières journées, les hommes de Claudio Ranieri ne sont qu'à deux points (13 pts) du premier relégable, leur adversaire du jour (11 pts). Avec cette victoire, les "Black Cats" peuvent espérer, tout comme Crystal Palace, vainqueur de Southampton (3-1), grâce notamment à deux buts de Benteke. Ce succès, qui éloigne un peu les "Eagles" de la zone rouge (14 pts), a peut-être prolongé un peu plus le règne d'Alan Pardew à la tête du club londonien. En cas de défaite, il aurait été remplacé par Sam Allardyce, sélectionneur de l'Angleterre pendant 67 jours durant l'été, avait annoncé la presse britannique.
Manchester United, désormais 7e, doublé samedi par West Bromwich, vainqueur de Watford (3-1), se déplace à Everton dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.