Premier League : tenu en échec à Newcastle, Manchester United frôle le désastre

Le Français Allan Saint-Maximin avait ouvert le score d'une sublime frappe à l'entrée de la surface, avant l'égalisation d'Edinson Cavani. 

Article rédigé par
Léo-Pol Platet - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Allan Saint-Maximin s'apprête à frapper pour l'ouverture du score, le 27 décembre 2021, face à Manchester United. (PAUL ELLIS / AFP)

La Premier League nous a tellement sevré de matchs que ce Newcastle-Manchester United ressemblait à un sommet du championnat, lundi 27 décembre. Pourtant, ce sont bien des Magpies en position de relégables qui recevaient United. Malgré l'ouverture du score d'Allan Saint-Maximim, d'une superbe frappe dès la 7e minute, les deux équipes ont fait match nul (1-1).

Grâce à une deuxième période de meilleure facture, les Red Devils sont progressivement revenus dans le match avant d'égaliser par l'intermédiaire d'Edinson Cavani. De retour de blessure après une irritation du tendon, l'Uruguayen a profité d'un dégagement mal assuré par la défense de Newcastle pour tromper le portier adversaire.

Newcastle s'enfonce

Dans les derniers instants de la partie, David De Gea a enfilé le rôle de sauveur avec une parade d'exception pour permettre aux siens de tenir le point du match nul. Ce résultat laisse Manchester United à la 7e place, dans une 19e journée de championnat marquée par un grand nombre de matchs annulés. Newcastle reste dans la zone rouge à deux points du premier non-relégable (Watford), mais avec trois matchs d'avance.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.