Cet article date de plus de quatre ans.

Premier League : Southampton craque face à Tottenham

Face à Tottenham, les Saints de Claude Puel ont tenu une mi-temps avant de s'effondrer. Battus 4-1, ils doivent vite relever la tête avant un enchainement de deux matchs importants, samedi et lundi. Les Spurs de Mauricio Pochettino sont eux 5e et tiennent le rythme de leur rival Arsenal, qui n'est qu'à un point. Auteur d'un très bon match, Dele Alli a inscrit un doublé. Harry Kane a lui marqué mais aussi raté un penalty.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Saints ont craqué face à Tottenham et ont encaissé quatre buts.  (GLYN KIRK / AFP)

Southampton n'a pas tenu le rythme. Pour le premier match d'une difficile série (trois matchs à disputer en six jours), les joueurs de Claude Puel ont craqué face à Tottenham (4-1). Les Saints avaient pourtant ouvert le score en tout début de match, grâce à la pépite Van Dijk. Le défénseur central de 25 ans, pour lequel City serait prêt à débourser 60 millions d'euros, a trompé Hugo Lloris sur un coup franc de Ward-Prowse. Quinze minutes plus tard, Van Dijk a cette fois perdu son duel de la tête, laissant Dele Alli égaliser sur son cinquième but de la saison. 

Les Saints craquent

Le match s'est emballé à la 50e minute, et Southampton a perdu pied. Sur corner, c'est Harry Kane qui s'est chargé d'une tête rageuse de donner l'avantage aux siens. Trois minutes plus tard, Nathan Redmond fauchait Dembele dans la surface, récoltant un carton rouge en plus du penalty concédé. Le raté de l'attaquant de Tottenham, qui n'a pas su transformer ce penalty, a permis d'entretenir un peu l'espoir pour les Saints, qui ont pourtant continué à subir. En témoigne ce coup de canon de Christian Eriksen qui est venu s'écraser sur la barre de Foster. C'est finalement Son qui a définitivement enterré les espoirs de Southampton, avant que Dele Alli ne vienne inscrire son doublé quelques minutes plus tard

Grâce à cette victoire à l'extérieur, les Spurs gardent le rythme et la cinquième place du classement, à portée de tir (1 point) du rival Arsenal. Southampton est 8e, et affrontera deux adversaires directs samedi et lundi : les joueurs de Claude Puel recevront West Bromwich, 9e, avant de se déplacer chez Everton, 7e. Un enchaînement de matchs difficiles et décisifs attend les Saints. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.