Premier League : Soucek et West Ham privent Everton de podium

Pour le premier match européen de cette nouvelle année 2021, les Hammers de West Ham ont créé la surprise à Goodison Park en ouverture de la 17e journée de Premier League. Grâce à un but de Tomas Soucek dans les dernières minutes, les hommes de David Moyes ont pris le dessus sur les Toffees d'Everton (0-1), qui avaient l'occasion de prendre la 2e place du championnat en cas de victoire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PETER BYRNE / POOL)

Pas de festival de buts pour ce premier match de l'année en Premier League. Loin de là. Ce vendredi à Goodison Park, les joueurs d'Everton et de West Ham avaient peut-être l'estomac encore lourd des festivités de la veille. Au terme d'une partie sans relief et avec peu d'occasions de buts, ce sont toutefois les Hammers qui signent la belle opération de la soirée en s'imposant 1-0 face à des Toffees décevants - alors qu'ils avaient pourtant une belle opportunité de grimper à la 2e place du classement en cas de succès.

En fin de match, Tomas Soucek, bien placé dans la surface, est venu faire basculer la rencontre d'un plat du pied efficace (0-1, 85e). Le Tchèque devient ainsi le meilleur buteur du club londonien avec cinq réalisations depuis le début de la saison.

Avec cette victoire, West Ham reste à la 10e place mais revient à trois points seulement de son adversaire du soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.