Premier League : Paul Pogba accuse José Mourinho de "s'en prendre à ses joueurs"

Paul Pogba a critiqué José Mourinho, son ancien entraineur, quelques jours après la rencontre Manchester United - Tottenham.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Paul Pogba, milieu de terrain français à Manchester United.  (OLI SCARFF / AFP)

L'international français Paul Pogba a critiqué, vendredi 16 avril, la gestion humaine de son ancien entraîneur à Manchester United, José Mourinho, l'accusant de "s'en prendre aux joueurs" et de leur donner l'impression "qu'ils n'existent plus". Des remarques faites quelques jours après la victoire de Manchester Unitded (3-1) sur la pelouse de Tottenham en Premier League. 

Après avoir dirigé les Reds pendant près de deux ans, José Mourinho, dorénavant manager des Spurs, retrouvait son ancien club le 11 avril dernier à l'occasion de la 31e journée du championnat anglais. Une rencontre qui a laissé des traces puisque l'actuel entraineur des Mancuniens, Ole-Gunnar Solsjaer a pointé du doigt le comportement de Heung-min Son au cours du match. Il n'en fallait pas plus au tacticien portugais pour riposter et donc ouvrir la première page d'un clash médiatique entre les deux entraineurs. 

Pour Pogba, Mourinho met " ses joueurs de côté"

Dans une interview accordée à limogé en décembre 2018 et remplacé par Ole-Gunnar Solskjaer.

"Il fût un temps où j'avais de très bonnes relations avec Mourinho. C'était évident et puis du jour au lendemain, tout a changé. (...) C'est ce qui est bizarre avec lui et je ne saurai vous expliquer pourquoi, car moi-même je n'ai pas compris", a déclaré Pogba.

"Ce que je vis maintenant avec Ole (Gunnar Solskjaer) est différent, car lui n'irait pas s'en prendre à ses joueurs. Peut-être que lui aussi ferait le choix de ne pas les sélectionner mais il ne les mettrait pas de côté, comme s'ils n'existaient tout simplement plus. C'est la différence entre Mourinho et Ole", a-t-il expliqué.

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.