Cet article date de plus de six ans.

Premier League : Manchester United a le dernier mot face à Bournemouth

Manchester United s'est imposé sur le fil à Bournemouth (2-1), grâce à un nouveau but d'Anthony Martial et un autre de Marcus Rashford dans le temps additionnel, samedi en ouverture de la 11e journée de Premier League
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Grâce à ce deuxième succès consécutif en championnat, les "Red Devils" remontent provisoirement à la septième place du classement, à égalité avec leurs adversaires du jour (6e avec 20 points), toujours à deux points des places qualificatives pour la Ligue des champions. Ces trois points acquis de haute lutte permettent à Manchester United, qui connait une période de mieux depuis quelques semaines, de se rapprocher du top 4, objectif réaffirmé dans la semaine par José Mourinho.

Martial fait encore mouche...

La rencontre a pourtant mal commencé pour les Mancuniens. Les "Cherries" ont en effet ouvert le score grâce à une reprise de Callum Wilson sur un centre de Junior Stanislas pour ouvrir le score (11). Horribles pendant une demi-heure, concédant occasions sur occasions, les "Red Devils" ont tout de même réussi à revenir dans le match grâce à l'inévitable Martial, sur un centre en retrait d'Alexis Sanchez (35), titulaire après le coup reçu par Romelu Lukaku à l'entraînement. Le Français, en conflit avec son entraîneur en début de saison, s'est rendu indispensable ces dernières semaines avec au moins un but lors des quatre dernières journées de Premier League (5 en 4 matches).

Rashford sur le fil

Les hommes de José Mourinho se sont repris après la pause, se faisant dominateurs, tout en se montrant vulnérables face au jeu rapide et précis des "Cherries". Mais à force de pousser après les entrées de Rashford et Herrera (56e), ManU a fini par avoir raison. Les Mancuniens ont d'abord manqué de marquer sur un coup franc d'Ashley Young. Le tir est venu frapper l'équerre du but de Begovic, Aké s'est ensuite interposé sur la reprise de Rashford, pour un nouveau rebond repris par Pogba, mais sauvé par Brooks sur sa ligne (64). Ils ont enfin marqué le deuxième but dans le temps additionnel. Pogba a envoyé un centre piqué pour Rashford, qui a contrôlé et gardé son calme pour ajuster Begovic (90+2).
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.