Cet article date de plus de deux ans.

Premier League : Liverpool repasse en tête, grosse pression sur Manchester City

Retour aux affaires: Liverpool a largement dominé Bournemouth (3-0) pour reprendre provisoirement la tête de la Premier League samedi, mettant la pression sur Manchester City, qui reçoit Chelsea dimanche en conclusion de la 26e journée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GLYN KIRK / AFP)

Trois jours après avoir été doublé par Manchester City (à la différence de buts), l'équipe de Jürgen Klopp a répondu avec la manière, offrant une jolie prestation face aux "Cherries". Mané a ouvert le score de la tête puis Wijnaldum a régalé le public grâce à un superbe lob, avant que l'inévitable Salah ne scelle le match en seconde période.

Klopp : "Nous voulions montrer une réaction"

"Nous n'étions pas satisfaits de nos deux dernières performances, nous avons eu quelques difficultés avec les coups de pied arrêtés. Il y avait beaucoup de choses que nous devions améliorer", a réagi Klopp au micro de la BBC. "Nous avions de grandes attentes et nous avons gagné d'une manière spectaculaire. Nous voulions montrer une réaction. C'est notre travail, non seulement d'y arriver, mais aussi d'être performant et de convaincre", a-t-il insisté

Au classement, les "Reds" reprennent donc la tête (65 pts) aux "Citizens" (62 pts). Les "Red Devils" (51 pts), eux, doublent provisoirement les "Blues" pour la quatrième place (50 pts). Derrière eux, Arsenal revient fort et compte désormais le même nombre de points après leur victoire à Huddersfield grâce à des buts de Lacazette et Iwobi (2-1).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.