Cet article date de plus de quatre ans.

Premier League : Liverpool fait le job à West Ham et signe une 15e victoire d'affilée

Liverpool a signé mercredi soir, une 15e victoire d'affilée et un 41e match sans défaite en championnat en s'imposant (2-0) sur la pelouse de West Ham, à l'occasion d'un match en retard de la 18e journée de Premier League.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Liverpool poursuit son inexorable marche en avant : en battant West Ham (2-0) mercredi à Londres, en match en retard de la 18e journée, les Reds ont porté à 19 points leur avance, abyssale, sur Manchester City en championnat d'Angleterre. Face à West Ham, aux portes de la zone rouge (17e), les hommes de Jürgen Klopp, avec une possession de balle écrasante, ont eu malgré tout un peu de mal lors du premier acte à créer des décalages.

Mais, peu après la demi-heure de jeu, Divock Origi, aligné à la place de Sadio Mané, blessé, a été fauché dans la surface. Le penalty a été parfaitement transformé par Mohamed Salah (35e), qui n'avait plus marqué depuis près de deux ans et neuf matches dans la capitale anglaise. L'Egyptien a aussi été à l'origine du second but avec une magnifique ouverture vers Alex Oxlade-Chamberlain qui s'est emmené le ballon, a pris de vitesse le dernier défenseur et ajusté le gardien (52e, 2-0).

À 14 journées de la fin, la barre des 70 points est atteinte par les Reds avec ce 23e succès en 24 matches, et le record de points de City, établi il y a deux ans (100) semble plus que jamais à portée de Liverpool.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.