Premier League : le gardien de Liverpool Alisson marque le but de la victoire et permet aux Reds de rêver encore à la Ligue des champions

Le gardien brésilien Alisson Becker est venu offrir la victoire à Liverpool face à West Bromwich Albion samedi (2-1) d'une tête marquée sur la dernière occasion du match à la 94e minute.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Alisson Becker, buteur face à West Bromwich Albion, entouré de ses coéquipiers. (LAURENCE GRIFFITHS / POOL)

C'est un scène qui arrive presque à tous les matches à enjeu : le gardien d'une équipe remonte tout le terrain pour offrir une solution supplémentaire lors du corner au bout du temps additionnel. D'ordinaire, les chances de réussite sont très maigres. Dimanche 16 mai, Alisson Becker a prouvé le contraire : le gardien brésilien est venu marquer le but de la victoire pour Liverpool à la 94e minute face à West Bromwich Albion (2-1). 

Critiqué cette saison pour un niveau en-deça de ses deux années précédentes, le portier de la Seleçao a placé une tête rageuse qui offre la victoire et l'espoir pour Liverpool d'accrocher la prochaine Ligue des champions. A deux journées du terme, les Reds ont un point de retard sur Chelsea, quatrième et dernier qualifié à l'heure actuelle pour la prochaine C1.

Un but dédié à son père

Interrogé au micro de Sky Sports à la sortie, le gardien des Reds a raconté son exploit : "Je vois la balle pour arriver, j'essaye de bien me placer, heureusement que personne ne vient me marquer. J'ai été chanceux et honoré de marquer." Il s'est également montré très ému après ce but qu'il a dédié à son père José Agostinho Becker, décédé à 57 ans d’une noyade à proximité d’un barrage le 24 février dernier. "Je suis très ému par rapport à ce qui s'est passé ces derniers mois avec mon père. J'aurais aimé qu'il soit là pour le voir mais je pense qu'il l'a vu et célébré de là où il est. C'est pour ma famille, pour l'équipe. Parfois on se bat, et les choses n'arrivent pas, comme cet après-midi avant que je ne vienne marquer ce but. Je ne peux pas être plus heureux qu'actuellement", a-t-il déclaré, avant de finir sur un sourire : "C'est le plus beau but que je n'ai jamais marqué !"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.