Premier League : le champion sortant Liverpool étrillé 7-2 par Aston Villa !
Une claque monumentale et complètement inattendue. C'est ce qu'ont reçus ce dimanche les joueurs de Jürgen Klopp sur la pelouse de Villa Park. Les champions d'Angleterre sortants - dont on ne vante plus la domination sans partage ou presque sur la Premier League - sont tombés de très haut face à Aston Villa à l'occasion de la 4e journée de Premier League. Un score sans appel, 7-2, qui en dit à lui tout seul assez long sur la contre-performance des Reds.
Voir sur Twitter
Match cauchemar pour les Reds
Ollie Watkins (3 buts, 1 passe décisive) et Jack Grealish (2 buts, 3 passes) ont mis au supplice la défense de Liverpool. Les joueurs du club de Birmingham ont réalisé un match parfait, exploitant à merveille les failles de leur adversaire du soir. Les Reds étaient même menés 4-1 à la pause ! Même Jürgen Klopp en a ri sur la touche après le 6e but...
Privé dans les cages de son gardien brésilien Alisson, blessé, et de l'attaquant sénégalais Sadio Mané, atteint du Covid-19, Liverpool a aussi vécu un cauchemar en attaque, malgré le doublé de Mohamed Salah (33e, 60e). Liverpool n'avait plus encaissé 7 buts en championnat depuis une défaite sur le même score contre Tottenham en 1963 et, jamais, un champion anglais sortant n'avait pris 7 buts depuis un 7-1 encaissé par Arsenal à Sunderland en 1953.
Ce match intervient après une autre rencontre complètement folle qui avait vu Manchester United perdre 6-1 à Old Trafford contre Tottenham, après avoir mené 1-0 au but de deux minutes de jeu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.