Cet article date de plus de six ans.

Premier League : la bonne affaire de Tottenham, Chelsea surpris

Grâce à sa victoire face à Southampton, Tottenham profite du nul d'Arsenal et de la défaite de Chelsea pour s'inviter sur le podium. Liverpool, vainqueur à Burnley, maintient le cap et reste à deux points de Manchester City.
Article rédigé par Mathieu Aellen
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Lucas a inscrit son cinquième but de la saison face à Southampton (IAN KINGTON / AFP)

Tottenham sur le podium

Cinq jours après sa défaite dans le derby face à Arsenal, Tottenham a su rapidement rebondir. Les Spurs n'ont pas tremblé ce mercredi face au mal classé Southampton (3-1). Harry Kane, buteur puis passeur pour Son, ainsi que Lucas - d'une jolie volée piquée - ont permis aux joueurs de Mauricio Pochettino de rapidement faire la différence pour s'inviter sur le podium de la Premier League. Malgré la réduction tardive d'Austin, Southampton reste lui relégable (18e, 9 points).

Chelsea battu, Liverpool garde le rythme

Une victoire qui ne fait pas les affaires de Chelsea. Les Blues, qui avaient ouvert le score par Loftus-Cheek, se sont faits surprendre en cinq minutes sur la pelouse de Wolverhampton sur des buts de Jimenez et Jota. Après un début de saison parfait, les hommes de Sarri marquent le pas avec deux défaites et un nul sur leurs quatre derniers matches. Et c'est le leader Manchester City qui viendra rendre visite aux Blues samedi prochain. 

Sans le "Fab Three" Salah-Firmino-Mané au coup d'envoi, remplacé par un trio Shaqiri-Sturridge-Origi, Liverpool a assuré l'essentiel face à Burnley. Surpris par Cork en début de deuxième période, il aura fallu un quart d'heure à Liverpool pour se remettre la tête à l'endroit. Milner a égalisé avant que Firmino ne transforme son premier ballon en une balle de but. Shaqiri alourdira le score en fin de match pour permettre aux Reds de rester invaincu en championnat et de rester à deux points de Manchester City.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.