Cet article date de plus de trois ans.

Premier League : Huddersfield et Crystal Palace respirent

En s'imposant respectivement face à Watford et Brighton, Huddersfield et Crystal Palace se sont donnés un peu d'air dans la lutte pour le maintien. Burnley, lui, continue d'impressionner.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tom Ince a délivré Huddersfield dans le temps additionnel (MATT WEST/BPI/SHUTTERST/SIPA / REX)

Les équipes qui luttent pour ne pas descendre doivent souvent leur maintien à un homme providentiel. Huddersfield et Crystal Palace ont peut-être trouvé le leur. En offrant la victoire aux Terriers dans le temps additionnel face à Watford (1-0), Tom Ince permet à Huddersfield de s'éloigner de la zone rouge avec sept points d'avance sur le premier relégable Southampton, battu en début d'après-midi par Chelsea. Côté Palace, c'est Wilfried Zaha qui s'est illustré. L'ancien joueur de Manchester United s'est offert un doublé en première mi-temps - son premier en Premier League - pour mettre son équipe sur la voie du succès face à Brighton (3-2). Les coéquipiers de Yohan Cabaye comptent désormais six points d'avance sur la zone rouge.

Burnley lorgne sur la 6e place

Vainqueur de Leicester grâce à des buts de Wood et Long dans le premier quart d'heure (2-1), Burnley ne s'arrête plus et enchaîne une cinquième victoire consécutive en Premier League. Un succès qui permet aux Clarets de repousser Leicester à neuf points et de s'installer solidement dans le top 7. Burnley pourrait même espérer finir la saison un peu plus haut, avec seulement deux points de retard sur Arsenal qui se déplace demain à Newcastle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.