Premier League : grâce à Fernandes et Pogba, Manchester United démarre par un carton face à Leeds
Dans un stade incandescent, le milieu de terrain français a réussi quatre passes décisives, samedi. Son coéquipier portugais a inscrit un triplé.
Le récital de Pogba, le festival Fernandes. Pour leur reprise en Premier League à Old Trafford, les joueurs de Manchester United se sont régalés face à Leeds (5-1), samedi 14 août. Les Mancuniens ont rendez-vous face à Southampton, dimanche prochain pour confirmer.
4 - @paulpogba est le 7e joueur différent à délivrer 4 passes décisives lors d'un match de Premier League et le 1er à réaliser cette performance pour Manchester United. Il n'avait donné que 3 assists en 26 matches de PL en 2020/21. Fantastique. #MUNLEE
— OptaJean (@OptaJean) August 14, 2021
Auteur de quatre passes décisives, Paul Pogba a d'ores et déjà dépassé son total de la saison précédente, arrêté à trois. En signant une prestation XXL face à un Leeds dépassé, le Français a régalé. L'autre performance est signée Bruno Fernandes, inarrêtable. Laissé sur le banc du Portugal face à la France lors de l'Euro, le milieu offensif a montré un tout autre visage sous le maillot mancunien. Fernandes s'est laissé porter par un stade incandescent en ouvrant le score à la 31e minute de jeu.
Quatre buts en douze minutes
Rattrapés par un but de Luke Ayling en debut de seconde mi-temps, les Red Devils n'ont pas eu le temps de trembler. L'avantage leur a été redonné par Greenwood, servi par une splendide ouverture de Pogba à la 52e. Bruno Fernandes a ensuite scellé le match avec deux buts en six minutes (54e et 60e), dont une superbe reprise sous la transversale du Français Illan Meslier. Moins de dix minutes plus tard, Fred est venu participer à la fête, servi par... Paul Pogba.
Hat-trick. Magnifico. #MUFC | #MUNLEE pic.twitter.com/0RBhV0Buan
— Manchester United (@ManUtd) August 14, 2021
Deuxième match de cette première journée de Premier League, après la défaite d'Arsenal contre le promu Brentford vendredi, Manchester United prend la tête du championnat. Chelsea affronte Crystal Palace à 16 heures, samedi, avant le déplacement de Liverpool à Norwich (18h30). Manchester City affrontera Tottenham, dimanche à 17h30.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.