Premier League : deux nouveaux cas de coronavirus détectés dans les clubs dont un à Bournemouth
L'un des deux nouveaux cas a été signalé à Bournemouth mais son identité n'a pas été révélée. "Conformément aux protocoles de la Premier League concernant les tests positifs, il devra se placer à l'isolement pendant une période de sept jours avant d'être testé à nouveau à une date ultérieure", précise le club dans un communiqué.
Deuxième vague de tests positifs
C'est un nouveau coup de frein que pourrait ainsi subir la Premier League après cette annonce de deux nouveaux cas positifs dans deux différents clubs de l'élite. Après une première campagne de tests qui avait établi 6 cas infectés par le covid-19, cette deuxième vague a confirmé l'existence du virus dans les rangs des clubs anglais. Si la part reste faible sur les 996 joueurs et staff testés, elle pourrait donner des arguments à ceux qui ne veulent pas que le saison de foot anglais reprenne.
Précédemment, 748 personnes avaient testés, soit une nette augmentation du spectre par rapport aux premiers tests. Les personnes infectées sont restées anonymes et devront être isolées durant une période de sept jours.
Pour l'heure, aucune date de reprise n'a été entérinée même si la date du 1er juin pourrait signifier une première phase de retour pour le championnat anglais après l'annonce du Premier ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.