Cet article date de plus de cinq ans.

Premier League : Chelsea grimpe à la troisième place

Chelsea s'est emparé de la troisième place du Championnat d'Angleterre, grâce à un succès 2-0 sur West Ham, lundi à Stamford Bridge, sur un doublé d'Eden Hazard, en match décalé de la 33e journée. Les Blues devancent désormais de deux points Tottenham (66 contre 64) qui accueille mardi Brighton pour la dernière rencontre de cette 33e journée.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (OLLY GREENWOOD / AFP)

Emmené par un remarquable Eden Hazard, auteur de ses 15e et 16e buts en championnat, Chelsea a rapidement pris le jeu à son compte, après une entame de match équilibrée. Après une première occasion manquée pour N'Golo Kanté, dont le tir est passé au-dessus de la cage de Fabianski (16e), Hazard a ouvert le score sur un exploit personnel (23e). Parti du milieu de terrain, l'attaquant belge a placé une accélération fulgurante pour se faufiler au sein de la défense de West Ham avant de tromper Fabianski de près (24e). 

Hazard : "J'étais tellement heureux"

"Cela a vraiment été quelque chose de spécial", a déclaré Hazard à Sky Sports. "J'ai pris le ballon puis j'ai essayé d'avancer. Dans la surface de réparation, le défenseur avait du mal à me challenger, car s'il me touchait, il y aurait pu avoir penalty. J'ai peut-être été un peu chanceux avec ce but. Je voulais tirer rapidement. Quand j'ai vu la balle dans le filet, j'étais tellement heureux".

Les Blues ont alors accentué leur domination. Ils ont poursuivi sur le même tempo en seconde période, avec notamment un tir de Hazard, omniprésent, frôlant le montant gauche du but de Fabianski (48e). Le match a ensuite pris une tournure débridée, Chelsea procédant essentiellement par des contres. Hazard a finalement assuré le succès des Blues en toute fin de match (90e) d'un tir croisé du droit sur la gauche de la surface de réparation, à la réception d'un centre de Barkley. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.