Cet article date de plus de deux ans.

Premier League : Brighton & Hove accueille Crystal Palace pour la 15e journée

Mardi, le Brighton & Hove Albion FC affrontera le Crystal Palace FC à domicile à 20h45.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CARL RECINE / X03807)

Le Brighton & Hove Albion FC, victorieux d'Huddersfield Town (1-2) lors de son dernier match de championnat, accueillera le Crystal Palace FC pour le compte de la 15e journée de Premier League, mardi 4 décembre 2018 à 20h45 (heure française) au Falmer Stadium. Crystal Palace avait été vainqueur du Burnley FC (2-0) durant la 14e journée.

Au cours des rencontres entre ces deux équipes la saison précédente, les deux clubs s'étaient quittés sur un nul (0-0) le 28 novembre 2017 au Falmer Stadium, et le club londonien avait gagné 3 buts à 2 à Selhurst Park le 14 avril 2018.

Avec une moyenne de 1,14 but marqué par rencontre contre 0,71 pour les Eagles, les Seagulls ont été plus offensifs depuis le début de la compétition. L'équipe de Chris Hughton pêche toutefois par sa défense : elle a encaissé 1,43 but par match en moyenne, alors que les Londoniens se maintiennent à 1,21.

Fort d'une avance de deux points sur les Wolverhampton Wanderers (12e), une victoire permettrait à Brighton & Hove de mettre sa 11e place hors de portée de ses concurrents directs. Un tel résultat donnerait même l'opportunité aux Seagulls de revenir sur l'AFC Bournemouth, qui profite d'une avance de deux points sur l'équipe de Chris Hughton.

Avec une différence de buts de -7 contre -8 pour seul avantage face à Newcastle United, 15 e, y compris en cas de victoire, l'équipe de Roy Hodgson n'est pas à l'abri d'une reprise par ses principaux concurrents. Avec une victoire, le club de South Norwood aurait en revanche l'occasion de revenir sur West Ham United, qui dispose de trois points d'avance sur les Eagles mais n'est pas complètement hors d'atteinte du fait de la différence de buts (-5 contre -7).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.