Cet article date de plus de six ans.

Premier League : Alexis Sanchez rejoint Manchester United, Mkhitaryan à Arsenal

L'attaquant vedette d'Arsenal Alexis Sanchez a officiellement rejoint Manchester United, le milieu de terrain Henrikh Mkhitaryan faisant le chemin inverse, ont annoncé les deux clubs lundi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur chilien Alexis Sanchez (ADRIAN DENNIS / AFP)

"Manchester United est ravi d'annoncer la signature d'Alexis Sanchez d'Arsenal dans un accord qui voit le milieu arménien Henrikh Mkhitaryan prendre la direction opposée", écrivent les "Red Devils" sur leur site internet. Aucun des deux clubs n'a précisé la durée des contrats.

"Fier d'être le premier joueur chilien à jouer pour United"

Selon la presse britannique, le nouveau contrat du Chilien fera de lui le joueur le mieux payé d'Angleterre avec des émoluments hebdomadaires de 500.000 livres (566.000 euros), salaires plus droits à l'image, avant impôts. "Je suis ravi de rejoindre le plus grand club du monde", a réagi Sanchez sur le site de ManU.

"La chance de jouer dans ce stade historique et de travailler avec José Mourinho étaient une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Je suis très fier d'être le premier joueur chilien à jouer pour United. J'espère pouvoir montrer à nos fans du monde entier pourquoi le club a voulu m'amener ici." "Alexis est l'un des meilleurs attaquants du monde et il complétera notre groupe d'attaquants jeunes et talentueux. Il apportera son ambition, son dynamisme et sa personnalité, qualités qui font de lui un joueur de Manchester United", a commenté son nouvel entraîneur José Mourinho.

Quant à Mkhitaryan, il aura l'occasion de se relancer à Arsenal après un passage en demi-teinte du côté d'Old Trafford. Henrikh est un joueur très complet. Il crée des occasions, il défend bien, il est très engagé. Je dois dire que c'est un joueur qui a tous les attributs", a pour sa part commenté l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.