Cet article date de plus de trois ans.

Premier League : 68% des joueurs entièrement vaccinés contre le Covid-19

L'instance organisant le championnat anglais a également annoncé que 81% des joueurs évoluant en Premier League avaient reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les deux stars portugaises de Manchester United, Bruno Fernandes et Cristiano Ronaldo. (PAUL ELLIS / AFP)

Plus de 81% des joueurs de Premier League ont reçu au moins une dose du vaccin contre le Covid-19 et 68% sont entièrement vaccinés, a annoncé mardi 19 octobre l'instance qui organise le championnat anglais, parfois accusée d'inaction sur ce sujet.

"La Premier League peut confirmer aujourd'hui que 81% des joueurs ont reçu au moins une dose d'un vaccin anti-Covid et que 68% sont pleinement vaccinés", a-t-elle écrit dans un communiqué. "Les taux de vaccination sont collectés chaque semaine par la Premier League et la League continue à travailler avec les clubs pour encourager la vaccination au sein des effectifs et des staffs", a-t-elle ajouté.

Une réponse aux critiques

La presse avait affirmé ces derniers jours que 7 équipes de l'élite sur 20 seulement avaient un effectif vacciné à plus de 50%. Le Royaume-Uni a été l'un des pays les plus touchés par le nouveau coronavirus, avec plus de 138 000 morts, mais il est aussi l'un des plus vaccinés, avec 79% de sa population de plus de 12 ans qui a reçu les deux injections, selon les données officielles.

La mise en place rapide de la vaccination a permis au gouvernement d'assouplir considérablement les mesures anti-Covid visant les grands rassemblements. La Premier League a ainsi pu débuter cette saison avec des stades pleins. L'un des avocats les plus réputésde la vaccination est l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, qui a comparé ceux qui refusent de se faire vacciner aux conducteurs ivres qui mettent les autres en danger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.