Cet article date de plus de deux ans.

Premier League (13e journée) : Tottenham surclasse Chelsea

Auteur d'une première période magnifique, Tottenham a finalement surclassé Chelsea (3-1) à l'occasion de la 13e journée de Premier League. Les Spurs s'étaient en effet mis rapidement à l’abri en inscrivant deux buts dans les vingt premières minutes par Dele Alli (8e) et Harry Kane (16e). Le Sud-Coréen Heung-Min Son (54e), virevoltant tout au long du match, a scellé en beauté la victoire des siens alors qu'Olivier Giroud, à peine rentré en jeu, a sauvé l'honneur (85e) pour les Blues qui concèdent leur première défaite cette saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Tottenham n'a laissé aucune chance à Chelsea, dans une rencontre à sens unique (3-1). Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de Maurizio Pochettino ont rapidement fait la différence par Dele Alli (8e) et Harry Kane (16) face à des Blues méconnaissables, qui ont livré leur pire performance sous l'ère Sarri et encaissé leur premièren défaite en championnat cette saison. Heung-Min Son (54) a un peu plus enfoncé les Blues avant qu'Olivier Giroud ne sauve l'honneur (85).

Sarri : "C'était un désastre"

Cette victoire permet aux Spurs de passer devant Chelsea au classement, en troisième position, avec cinq points du leader. Chelsea est maintenant distancé dans la course au titre (sept points de retard). "Aujourd'hui, il a été clair pour tout le monde que nous n'étions pas au niveau, notamment dans l'approche du match, a affirmé l'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri. Nous avons perdu beaucoup le ballon dans les vingt-cinq premières minutes, beaucoup de mal à le ressortir, ce qui ne pardonne pas face à une telle équipe. C'était un désastre. Mentalement, techniquement, tactiquement, nous avons beaucoup de problèmes à résoudre."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.