Cet article date de plus de quatre ans.

Pogba doit "oublier" son transfert record pour Mourinho

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a demandé à Paul Pogba, le joueur le plus cher de l'histoire (105 millions d'euros), "d'oublier" le montant de son transfert et "de jouer son football". Pogba, arrivé en août de la Juventus Turin après avoir disputé l'Euro-2016 avec l'équipe de France, fait l'objet de critiques après plusieurs matches sans substance, notamment lors des deux dernières défaites de son club, contre Manchester City samedi dernier (2-1) et Feyenoord jeudi en Europa League (1-0).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Paul Pogba en Europa League avec Manchester United face à Feyenoord. (KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD)

"Il y a des clubs qui paient 20, 30, 40 millions, ce qui est bien plus important que ce Manchester United a payé pour Paul, si l'on compare les montants (des transferts) et les revenus des clubs (...) Je veux juste que Paul oublie ça et joue son football", a déclaré le Portugais, dans des propos diffusés samedi par la presse britannique. Le tabloïd The Sun a même publié vendredi une parodie d'avis de recherche, précisant que le joueur français avait été vu pour la dernière fois "en train de poser avec un maillot à Carrington", le centre d'entraînement de ManU.

"La finale de l'Euro, pas de pré-saison, des vacances, le retour, c'est normal qu'il ait eu un bon impact lors de son premier match (victoire contre Southampton, NDLR). C'est normal qu'après son premier match, il ait connu une baisse de régime. Mais j'ai complètement confiance en lui car je sais le joueur qu'il est", a continué Mourinho. "Je sais que c'est un très bon joueur, avec beaucoup d'ambition, donc sa forme va revenir tout naturellement, comme celle de l'équipe. L'équipe s'améliore, Paul s'améliore. Pas de problème", a estime le "Special One".

Manchester United se rend à Watford dimanche pour la 5e journée de Premier League.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.