Cet article date de plus de quatre ans.

Pas de grande fête pour le titre de Chelsea après l'attentat de Manchester

Le football est une fête et Chelsea s'apprêtait à la célébrer. Mais bientôt deux semaines après le gain de la Premier League et alors que la fête était en pleine préparation, l'attentat de Manchester est venu tout remettre en cause. Survenue lundi, l'attaque, qui a fait 22 morts et blessé une soixantaine de personnes, a poussé Chelsea a annulé sa parade qui devait réunir le club et ses supporters dimanche 28 mai.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

A bord d'un bus qui allait partir de Stamford Bridge, stade des Blues, et rejoindre la place Eel Brook Common, les joueurs auraient célébré pendant une petite heure leur sixième titre de champion d'Angleterre. Mais l'attentat de Manchester a donc bouleversé bon nombre de plans. Au-delà du deuil national respecté depuis quelques jours, c'est aussi la sécurité de l'événement, qui ne pourra être correctement assurée, qui pose problème.

"A la lumière de ces événements tragiques, nous pensons qu'il est inapproprié de maintenir la parade du titre et nous ne voulons en aucun cas détourner des ressources policières importantes en tenant un événement supplémentaire dans les rues de Londres" précise le club dans un communiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.