Ole Gunnar Solskjaer signe trois ans à Manchester United
Voir sur Twitter
Il est peut-être l'homme providentiel, l'héritier attendu de Sir Alex Ferguson. Solskjaer, qui a porté haut les couleurs de MU entre 1996 et 2007, sans oublier un poste de coach de l'équipe réserve jusqu'en 2010, a démontré en trois mois qu'il avait aussi bien les capacités que l'envergure pour prendre en main le club. "Depuis le premier jour où je suis arrivé, je me suis senti à la maison dans ce club spécial", a indiqué le Norvégien.
Pour le vice-président Ed Woodward les résultats de Solskjaer "parlent d'eux-mêmes". Depuis sa pris de fonction, Manchester United a pris plus de points en Premier League que toutes les autres équipes. Et la réussite est encore plus grande avec la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Défaits 2-0 à l'aller, les hommes de Solskjaer ont inversé la tendance en s'imposant 3-1 au retour à Paris.
L'officialisation de son maintien à la tête de l'équipe n'est donc pas une surprise. "Ce fut un honneur d'être un joueur de Manchester United, puis de commencer ma carrière de coach. Les derniers mois ont été une fantastique expérience et je veux remercier tous les coaches, joueurs et l'encadrement pour le travail que nous avons effectué jusqu'à présent", a dit l'intéressé. "C'est le job dont j'ai toujours rêvé", a poursuivi Solskjaer qui entend poursuivre sur ce chemin du succès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.