Newcastle met fin à la belle série de Liverpool
Sur le papier, la balance penchait pourtant clairement pour les Reds, 7e de Premier League, qui en cas de victoire avaient la possibilité de revenir à trois points du podium tant convoité. Mais c’est finalement Newcastle, avant-dernier du championnat, qui a eu le dernier mot. La première occasion du match est pourtant pour Liverpool (21e), avec cette occasion de Benteke au-dessus du cadre. Des deux côtés les erreurs sont nombreuses, ne permettant pas beaucoup d’occasions concrètes en première période.
Les Magpies prennent l’avantage en seconde mi-temps, grâce à un but contre-son-camp de Skrtel (69e), suite à une frappe de Wijnaldum.
Les Magpies voudront se relancer cet après-midi, eux qui restent sur 2 lourdes défaites (0-3 contre Leicester et 5-1 à Crystal Palace). Les supporters exultent dans l’enceinte du St James Park. Sturridge manque l’occasion de recoller au score, en ratant sa frappe face au but à la 75e minute. Les Reds ne se voient pas récompensés de leurs efforts puisque le but de Moreno est refusé à la 79e. L’arbitre-assistant avait en effet signalé un hors-jeu, contestable. Les Magpies enfoncent le clou dans les dernières minutes de la rencontre, grâce à Wijnaldum (90+3e), son septième but de la saison. Newcastle, qui restait sur deux défaites consécutives, met ainsi fin à la belle série de Liverpool, victorieux de ses quatre derniers matches. Les avant-derniers de Premier League refont goûter à Jurgen Klopp le goût de la défaite, chose qu’il n’avait pas connu depuis plusieurs semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.