Morgan Schneiderlin pas heureux de rester à Southampton
On ne sait pas si c'est un appel de détresse ou un coup de gueule face à un mercato qui tourne au sabordage en règle. En confiant ses états d'âme sur les réseaux sociaux, Morgan Schneiderlin a rappelé que contrairement à ses anciens partenaires, Rickie Lambert, Luke Shaw, Dejan Lovren, Calum Chambers et Adam Lallana, lui ne partirait pas de Southampton cet été. Pourtant à 24 ans et après six saisons où il s'est peu à peu imposé parmi les meilleurs milieux de terrains de Premier League au point d'être sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, il aspirait à découvrir autre chose.
Un club plus ambitieux que les Saints, séduisants huitièmes du dernier championnat, mais qui ont vraisemblablement touché leurs limites. L'actuel mercato n'a fait que confirmer que Southampton n'ambitionnait pas autre chose que de remplir ses caisses. En effet en cinq transferts, l'équipe entraînée par Ronald Koeman a amassé 126 millions d'euros : 31 millions pour Adam Lallana parti à Liverpool,30 pour Dejan Lovren (Liverpool), 5,5 pour Rickie Lambert (Liverpool), 39,50 pour Luke Shaw (Manchester United) et 20 pour Calum Chambers (Arsenal). C'est près de la moitié des titulaires qui ont fait leur valise. Les dirigeants ont donc décidé de fermer les portes.
"Détruit en une heure"
"Jay Rodriguez et Morgan Schneiderlin seront dans notre effectif la saison prochaine. Ils ne seront pas vendus", a déclaré ce mardi le président des Saints Ralph Krueger à la BBC. En retenant ainsi, ses deux autres fortes valeurs marchandes, Krueger a mis fin aux rêves de Schneiderlin. Pisté par Tottenham ou encore Arsenal où Arsène Wenger en avait fait une de ses priorités pour renforcer son milieu de terrain, Schneiderlin a peut-être été déçu de cette posture qui semble définitive.
"Six ans d'un incroyable voyage DETRUIT en une heure", a-t-il lâché sur les réseaux sociaux dans la soirée de mardi. Il pensait sûrement mérité un autre traitement de la part d'un club où il est arrivé à 18 ans après cinq apparitions sous le maillot de Strasbourg. Est-ce que le joueur va aller au clash pour voir ses envies d'ailleurs se réaliser? Quoiqu'il en soit, le mercato est encore long et il peut se passer des choses jusqu'au 31 août. Schneiderlin, comme Southampton, pourraient s'y retrouver si une grosse offre arrivait.
Le tweet de Morgan Schneiderlin
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.