Cet article date de plus de cinq ans.

Manchester City: De Bruyne absent dix semaines

Le milieu de terrain belge de Manchester City Kevin De Bruyne, sera éloigné des terrains pendant dix semaines, ratant ainsi les huitièmes de finale de la Ligue des champions, a annoncé ce jeudi le joueur sur son compte Twitter. "Je serai absent environ dix semaines. Je vais travailler dur pour ma rééduction, et j'espère être de retour sur la pelouse aussi rapidement que possible", a tweeté l'international belge.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
De Bruyne buteur pour City (MATT WEST / BACKPAGE IMAGES LTD)

Il s'agit là d'un coup dur pour les "Citizens", qui avaient recruté De  Bruyne a prix d'or l'été dernier, pour l'un des transferts les plus élevés de  l'été (entre 75 et 80 millions d'euros selon les médias britanniques). L'ancien joueur de Wolfsburg ratera donc les 8e de finale de la Ligue des  champions contre le Dynamo Kiev, avec le match aller prévu le 24 février en  Ukraine et le 15 mars à l'Etihad Stadium. Les quarts de finale sont prévus à  partir du 5 avril, et De Bruyne devrait être remis d'ici là. 

La pépite du foot belge souffre d'une blessure à la cheville et au ligament  latéral du genou avait indiqué un peu plus tôt jeudi son agent Patrick De  Koster, qui avait estimé l'absence du joueur à six semaines. Auteur d'un but et d'une passe décisive mercredi après être entré en jeu  lors du succès contre Everton (3-1) en demi-finale retour de la Coupe de la  Ligue, l'international belge avait été touché au genou droit en fin de match  après un contact avec Ramiro Funes Mori. Outre les 8e de C1, il manquera également la finale de la Coupe de la Ligue  le 28 février à Wembley contre Liverpool.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.