Cet article date de plus d'un an.

Leeds frappe fort en recrutant Rodrigo pour près de 40 millions d'euros

Valence a annoncé avoir trouvé un accord avec Leeds pour lui céder son attaquant espagnol Rodrigo pour un montant avoisinant les 40 millions d'euros, bonus inclus. Le promu anglais frappe fort d'entrée de mercato afin d'associer Rodrigo à Marcelo Bielsa. Un mariage déjà plein d'attentes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rodrigo quitte Valence après six saisons pour rejoindre Leeds et Marcelo Bielsa. (JOSE MIGUEL FERNANDEZ / NURPHOTO)

Leeds n'est pas remonté en Premier League pour y faire de la figuration. Le club du nord de l'Angleterre vient de s'attacher les services de l'attaquant Rodrigo pour un montant avoisinant les 30 millions d'euros ainsi que 10 millions de bonus. C'est le désormais ancien club de l'Espagnol, Valence, qui a annoncé sur son site officiel avoir trouvé un accord avec Leeds.

Âgé de 29 ans, Rodrigo a passé les six dernières saisons à Valence et marqué 59 buts en 220 rencontres. Il était arrivé en Espagne en 2014 en provenance du Benfica Lisbonne, d'abord en prêt puis après un transfert définitif de 30 millions d'euros également.

Formé au Real Madrid, Rodrigo devrait parapher un contrat de quatre ans à Leeds où son association avec l'entraîneur, Marcelo Bielsa, s'annonce déjà très prometteuse. C'est un atout non-négligeable pour Leeds qui débutera son championnat par un déplacement chez le récent champion d'Angleterre, Liverpool, le 12 septembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.