Le match Angleterre-Ecosse U19 arrêté à la mi-temps pour un cas de Covid-19

Une rencontre amicale entre les moins de 19 ans de l'Angleterre et ceux de l'Ecosse a été arrêtée à la mi-temps lorsque la nouvelle du test positif à la Covid-19 de l'entraîneur écossais s'est répandue. Un autre match de préparation prévu dimanche entre les deux équipes a été annulé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PABLO PORCIUNCULA / AFP)

On avait déjà vu de nombreuses rencontres reportées ou annulées mais jamais interrompues pour cause de Covid-19. C'est désormais chose faite. Le match amical des moins de 19 ans Angleterre-Écosse a été arrêté à la mi-temps jeudi au centre d'entraînement national de St. George's Park car l'entraîneur écossais a été testé positif à la Covid-19, a indiqué la fédération écossaise.

Une autre rencontre amical annulée dimanche

Dans son centre d'entraînement, l'Angleterre menait 3-1 quand le match a été interrompu par "précaution" lorsque la nouvelle de la contamination de Billy Stark, le manager des jeunes Ecossais, a été connue. Deuxième conséquence de ce test positif, un autre match amical prévu entre les deux nations, dimanche, a été reporté.

"Billy va maintenant rentrer chez lui et va se mettre à l'isolement pour dix jours", a déclaré la fédération écossaise dans un communiqué. Le reste du groupe des joueurs et du staff écossais se mettra également "par précaution à l'isolement pendant 14 jours", alors que les autorités écossaises définiront s'il existe des contacts en relation avec Billy Stark, a ajouté la fédération.

L'équipe d'Angleterre sénior n'est pas affectée par l'incident car elle avait pris ses quartiers au Pennyhill Park de Surrey (au sud-ouest de Londres) pour préparer trois matches internationaux, dont le premier contre le pays de Galles jeudi soir en amical. L'Ecosse, elle, joue jeudi soir à Glasgow un match de barrage pour l'Euro 2020 contre Israël sans trois de ses joueurs, testés eux aussi positifs au coronavirus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.