Cet article date de plus de trois ans.

La journée de tous les records pour Manchester City

Record de victoires, record de points et record de buts sur une saison en Premier League : en l'emportant face à Brighton ce mercredi, Manchester City a réalisé une soirée historique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (OLI SCARFF / AFP)

31 victoires, 97 points et 105 buts marqués : retenez ces chiffres, car ce sont les nouveaux records de victoires, points et buts marqués sur une saison en Premier League. Et ils ont tous été battus par Manchester City. Les Citizens, déjà sacrés champions d'Angleterre, n'ont fait qu'une bouchée de Brighton. Sur leur pelouse de l'Etihad Stadium, les hommes de Pep Guardiola ont fait le show, avec près de 74% de possession de balle. 

Lire aussi : Manchester City à la chasse aux records

Danilo Luiz da Silva (16e), Bernardo Silva (34e) et Fernandinho (72e) ont trouvé le chemin des filets, alors que Leonardo Ulloa a réduit le score en faveur de Brighton dès la 20e minute. Mais plus important que les noms des buteurs, ce sont bien sûr ces records qui font aujourd'hui parler. Les Citizens ont ainsi dépouillé les Blues de Chelsea de leurs records. Il leur reste encore une journée de championnat pour écrire un peu plus l'histoire de la Premier League. 

Les résultats de la 37e journée de Premier League sont à découvrir sur notre Live ! 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.