Cet article date de plus de cinq ans.

La bonne opération de Liverpool à Sunderland

Liverpool, tombeur du leader Leicester lors de la précédente journée, a signé sa deuxième victoire de rang en allant l'emporter 1-0 sur le terrain de Sunderland, mercredi, lors du dernier match de la 19e journée du Championnat d'Angleterre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie des joueurs de Liverpool

Grâce à ce huitième succès de la saison, les Reds rejoignent les Red Devils de Manchester United avec 30 points, soit à cinq unités de la 4e place occupée par Tottenham et synonyme de Ligue des champions (barrages). Liverpool a fait la décision grâce à un but de Christian Benteke à la 46e  minute, l'international belge signant son 6e but en Premier League cette saison.

On retiendra également que Sunderland est de plus en plus en difficulté à la 19e  place avec sept points de retard désormais sur le premier non-relégable. Les  joueurs de Jürgen Klopp, eux, se refont progressivement une santé. Certes, ce n'est toujours pas le football pétillant et sexy que le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp avant l'habitude de produire mais le technicien allemand a encore besoin d'un peu de temps.

A Sunderland, la victoire a été laborieuse, poussive, malgré les trois occasions de Firmino en première période  (8 et 37), dont un poteau (27), celle de Coutinho après la pause (75) ou de Ibe  (88) et Benteke (92) en fin de match. Sunderland est rarement parvenu à mettre en danger la défense adverse. Après deux défaites et un match nul lors des  trois premières rencontres de Décembre, Liverpool finit l'année sur deux  victoires.

Réactions:

Jürgen Klopp, entraineur de Liverpool: "Une victoire et sans prendre de but, c'est la meilleure façon de terminer  l'année. On a dû travailler dur car on était sous pression. Sunderland a bien défendu et nous a rendu les choses difficiles mais on a contrôlé le match après l'ouverture du score juste après la pause. On est pas mal au classement, c'est  serré. Mais maintenant, on rentre à la maison, on va fêter le jour de l'An et se préparer pour le match contre West Ham."
   
Sam Allardyce, entraineur de Sunderland: "Je suis déçu par la manière dont nous avons concédé le but mais on n'a pas  pu concrétiser nos quelques occasions. Tout n'est pas négatif car on n'a pas  démérité, on était bien en place mais ça n'a pas suffi. Il nous faut une bonne série de résultat désormais en commençant par ce match plein de nervosité qui nous attend contre Aston Villa samedi."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.