Jose Mourinho de retour sur le banc de Chelsea
"Nous sommes ravis d'annoncer le retour Jose à Chelsea. Son ambition, ses succès continus et sa volonté en font un candidat parfait", a annoncé le directeur sportif, Ron Gourlay, qu'il a quitté samedi dernier sous les sifflets de Santiago Bernabeu, mécontent des méthodes du portugais. S'il a remporté le championnat d'Espagne en 2012, sa gestion du groupe et son bilan européen n'ont pas satisfait l'exigeant public des merengues.
A Stamford Bridge, "The Special One" succèdera à Rafael Benitez, parti à Naples. Vainqueur de l'Europa Ligue le 15 mai dernier, le club londonien jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. L'occasion rêvée pour Mourinho de redorer un blason terni par son passage madrilène. A Chelsea, l'excentrique personnage est adoré, et son bilan entre 2004 et 2007 est encore dans toutes les têtes. Frank Lampard, figure emblématique des Blues, s'est ainsi empressé de prolonger d'une saison en apprenant le retour de son ancien coach.
"Je sens que les gens m'aiment là-bas", a réagi Mourinho. "La vie est belle et courte. Il faut donc chercher ce qu'on croit être le meilleur".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.