Cet article date de plus de cinq ans.

John Terry quittera Chelsea en fin de saison

John Terry l'a annoncé ce dimanche : il ne portera plus les couleurs de Chelsea l'année prochaine, et quittera le club à la fin de la saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
John Terry, à Stamford Bridge. (GLYN KIRK / AFP)

C'est un mythe qui s'apprête à quitter les Blues en fin de saison. John Terry, 35 ans, ne fera plus partie de l'effectif de Chelsea la saison prochaine. Il a en effet appris que son contrat avec les Blues ne serait pas prolongé. L'ancien international anglais, fort de 78 sélections, l'a en effet annoncé ce dimanche : "La fin ne sera pas un conte de fées, je ne prendrais pas ma retraite à  Chelsea".

John Terry avait débuté sa carrière en 1998, déjà sous les couleurs de Chelsea. C'est sous ce même maillot qu'il a effectué l'ensemble de sa carrière. Il est un capitaine emblématique de l'ère Roman Abramovitch, et faisait partie avec Frank Lampard, Petr Cech et Didier Drogba des cadres mythiques des Blues. Terry a été un joueur clé des années Mourihno, mais n'a pas connu le même succès en sélection nationale, dont il a été le capitaine entre 2003 et 2012.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.