Hull City : Appelez les "Tigers"
L'homme d'affaires britannique d'origine égyptienne, Assam Allam, qui a décidé de changer le nom du club pour le rendre plus vendeur, fait face au mécontentement des supporteurs, notamment du groupe "City Til We Die" (littéralement, City jusqu'à la mort). "C'est ma décision, a déclaré Allam à la radio BBC, personne ne peut décider à ma place comment gérer mes entreprises". "Je ne changerai jamais les couleurs du club, je ne changerai jamais le logo (...) Ce sont des choses qui sont importantes pour les supporteurs et je ne changerai jamais cela sans les consulter", a-t-il précisé.
Pour changer le nom de l'équipe, M. Allam doit obtenir le feu vert de la Fédération anglaise (FA) et il doit déposer un dossier avant le 1er avril 2014. "Notre groupe (les City Til We Die) est déjà en contact avec des personnalités clefs de la FA, et nous pensons qu'ils s'intéresseront de près à la décision de changer de nom et à la façon dont M. Allam dénigre l'histoire de notre club", ont déclaré les supporters.
Hull a été promu en Premiere League cette saison après trois ans d'absence au sein de l'élite et pointe après la 11e journée à la 12e place du Championnat d'Angleterre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.