Cet article date de plus de six ans.

Giroud et Arsenal rebondissent à Newcastle

Quatre jours après leur élimination en Ligue des Champions par l'AS Monaco, les joueurs d'Arsenal ont repris des couleurs en Premier League, signant une importante victoire (2-1) sur le terrain de Newcastle. Un doublé d'Olivier Giroud en première période a scellé la victoire des Londoniens. Les Gunners sont toujours troisièmes du championnat d'Angleterre, et reviennent à un point de Manchester City, qui avait battu un peu plus tôt West Bromwich Albion à domicile (3-0).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Olivier Giroud félicité par ses coéquipiers d'Arsenal

Ils avaient déjà retrouvé de belles couleurs à Monaco, et étaient même passés tout près de l'exploit en s'imposant 2-0 en Principauté. Les hommes d'Arsène Wenger ont à nouveau dominé les débats à  Newcastle (2-1). Fortement critiqué après le 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Giroud, déjà buteur lors du match retour, a cette fois réalisé un doublé en quatre miutes lors de la première période (24e et 28e). Il s'agit des ses 16e et 17e buts de la saison, dont 10 lors de ses 12 derniers matches.

La deuxième période a été plus compliquée pour les Londoniens, Sissoko ayant redonné espoir aux Magpies dès le retour des vestiaires (48e). Au classement, Arsenal reste toujours en lice pour le titre, et se trouve à quatre points devant Manchester United (4e) avant son  match contre Liverpool (5e) dimanche. Le club de la banlieue nord de la capitale anglaise a décroché sa 6e victoire d'affilée en Championnat, gagnant 14 matches sur 17 en 2015.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.