Cet article date de plus de sept ans.

Gareth Bale "vaut davantage" que Neymar selon son agent

L'international gallois Gareth Bale, vedette courtisée de Tottenham Hotspur en Premier League, "vaut davantage" que le Brésilien Neymar, la star de Santos dont le transfert au FC Barcelone a été le plus remarqué de ce début d'intersaison, a clamé son agent en Espagne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gareth Bale, le milieu de terrain de Tottenham

L'agent, Jonathan Barnett, évoquait le montant, non communiqué par le  Barça, du transfert de Neymar sur Marca TV, la chaîne du quotidien sportif: "il  est énorme, mais quel que soit le prix payé pour Neymar, Gareth Bale vaut  davantage", a-t-il affirmé. Le président du Real Madrid, coiffé au poteau par le Barça pour Neymar,  envisagerait de répliquer en recrutant Bale, 23 ans, sacré meilleur joueur  d'Angleterre cette saison. "Si quelqu'un comme M. Perez s'intéressait à Gareth Bale, ce serait un  grand honneur, et nous serions à l'écoute, a poursuivi Barnett. C'est un  meilleur joueur que Neymar. Il a fait ses preuves dans un des meilleurs  championnats du monde". 

"J'espère que le club qui souhaiterait l'enrôler le souhaiterait non parce  qu'il a manqué Neymar, je penserais plutôt qu'il devrait être son premier  choix", a-t-il insisté, dans une sorte d'avertissement au Real... Tottenham Hotspur, 5e de la Premier League remportée par Manchester United  devant "City", Chelsea et Arsenal, n'a pu se qualifier pour la Ligue des  champions, malgré les 25 buts de Bale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.