FA Cup : Arsenal se sort du piège tendu par Leeds
Le piège était tendu, et bien tendu par Marcelo Bielsa et ses hommes. Mais Arsenal a évité le faux pas contre Leeds (1-0) pour rejoindre le 4e tour de la Coupe d'Angleterre. Reiss Nelson est l'unique buteur d'une rencontre longtemps dominée par la formation de Championship. Arsenal affrontera Bournemouth au tour suivant.
Leeds gâche ses chances
Car malgré la différence de division, Leeds a pris le contrôle du match dès les premières minutes. Une démonstration de force des joueurs de Marcelo Bielsa, concrétisée par 15 tirs en première période contre seulement 3 pour Arsenal. Mais Patrick Bamford a vu sa frappe terminer sur la transversale après un numéro dans la surface, avant qu'Emiliano Martínez ne repousse la tête d'Ezgjan Alioski au second poteau.
Nelson fait plier Meslier
Le football se répète malheureusement souvent. Et à force de rater des occasions, Leeds a été sanctionné. Alexandre Lacazette a sonné le réveil des Gunners d'un coup franc sur la transversale, puis d'un duel perdu face au jeune portier français Illan Meslier, titularisé pour l'occasion. Dans une deuxième période bien mieux maîtrisée par Arsenal, une course de Nicolas Pépé a permis de décaler Lacazette sur l'aile droite. Son centre en retrait a été dévié par un défenseur, profitant à Reiss Nelson, seul pour reprendre à bout portant (55e, 1-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.