Cet article date de plus de trois ans.

Euro féminin: L'Angleterre concasse l'Ecosse, l'Espagne domine le Portugal

Pour ses débuts historiques dans une compétition internationale, l'équipe féminine d'Ecosse n'a pas été gâtée. Face à leurs voisines anglaises, les Ecossaises ont totalement coulé, s'inclinant (6-0) après avoir encaissé trois buts en à peine plus de trente minutes. Jodie Taylot, auteur d'un triplé, s'est montrée intraitable. Troisième de la Coupe du monde 2015, l'Angleterre marque donc son territoire et frappe un grand coup dans cet Euro. Un peu plus tôt, dans ce même groupe D, l'Espagne avait pris le meilleur sur le Portugal (2-0). Espagnoles et Anglaises s'affrontent dimanche. En cas de présence en quarts de finale, la France croisera l'une de ses deux équipes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquante de l'Angleterre, Jodie Taylor, toute à sa joie de buteuse contre l'Ecosse (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

Dure soirée pour les néophytes. L'Ecosse et le Portugal n'avaient jamais participé à un Euro. Ce soir, c'est chose faite, mais dans la douleur. Les Ecossaises ont pris une grosse claque face à leurs voisines de l'Angleterre (5-0). Et dans un autre duel nations rivales, le Portugal n'a pas fait beaucoup mieux contre les espagnoles (2-0). 

Vidéo: L'ouverture du score de l'Espagne

L'Angleterre, 3e de la Coupe du monde 2015, n'a pas perdu de temps. Un but à la 11e, un autre à la 26e, et un 3e à la 32e, l'addition a été très salée en à peine plus d'une demi-heure. Avec les deux premiers buts inscrits par Jodie Taylor, l'attaquante d'Arsenal a pris confiance et en a mis un troisième à la 53e. Profitant des largesses de l'arrière-garde écossaise, les Anglaises ont brillé et ont marqué les esprits. Le dernier but de Nobbs (87e), d'une volée parfaite à l'entrée de la surface, symbolisait la supériorité de l'Angleterre. Le 6e but, dans le temps additionnel, terminait le travail. Mais le test, ce sera dimanche contre l'Espagne. Collectivement et individuellement, la 5e nation mondiale a fait forte impression. 

Vidéo: L'ouverture du score de Jodie Taylor

Vidéo: Le triplé pour Taylor

Vidéo: Le bijou de Nobbs

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.