Cet article date de plus de deux ans.

Eden Hazard à Madrid, Maurizio Sarri ne peut "rien y faire"

Interrogé sur un possible départ d’Eden Hazard au Real Madrid cet été après la victoire de Chelsea face à West Ham lundi soir, l’entraîneur des Blues Maurizio Sarri s’est montré plutôt pessimiste. S’il espère garder son joueur le plus longtemps possible, l’Italien affirme ne pas pouvoir l’empêcher de partir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (OLI SCARFF / AFP)

« He’s off to Madrid », « Il s’en va à Madrid » pouvait-on entendre dans les travées de Stamford Bridge, lundi soir, pendant la démonstration de Chelsea face à West Ham (2-0). Des chants qui visaient directement le héros de la soirée, Eden Hazard, auteur d’un doublé. Envoyé au Real Madrid par les médias espagnols, qui évoquent un transfert avoisinant les 100 millions d’euros cet été, le Belge semble de plus en plus proche de la Casa Blanca. Il pourrait rejoindre l’effectif de Zinédine Zidane dès les premiers jours du mercato estival.

Sur les tablettes du Real depuis plusieurs années, Hazard n’a jamais caché son envie de rejoindre le triple champion d’Europe en titre. Le moment semble être venu pour l’ancien lillois de quitter la Premier League, où il évolue depuis six saisons. Maurizio Sarri l’a bien compris, et s’il souhaite garder son maître à jouer le plus longtemps possible, l’entraîneur italien sait aussi qu’il ne pourra lutter face à la puissance financière du club merengue, et la volonté du joueur de s’en aller.

"Je ne peux rien faire pour le garder je pense. Le club est d’accord avec moi. Si Eden veut connaître une autre expérience, ce sera très difficile de le convaincre de rester", a reconnu l’ancien coach du Napoli sur Sky Sports, après la victoire de son équipe lundi soir, "Le club ne veut pas le vendre, mais je pense que nous devrons respecter sa décision (…) Il entre dans sa dernière année de contrat. S’il décide e partir, nous devrons respecter cela" a-t-il conclu.

Alors qu’il arrivera au terme de son contrat en 2020, l’international belge a de son côté tenu à temporiser. Devant les médias, il a préféré nié un possible transfert à Madrid, expliquant que les supporters « avaient tort » de chanter son départ. "Je suis concentré sur Chelsea et sur la fin de saison. Je veux terminer dans le top 4, remporter la Ligue Europa. Il nous reste encore beaucoup à faire, ensuite on verra", a expliqué Eden Hazard après la victoire de Chelsea sur West Ham (2-0).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.